Alors que je travaille et vis dans un petit village mexicain où GPS et 3G sont encore loin d'être arrivés, je tombe sur une statistique amusante sur l'effet que peut avoir une nouvelle echnologie sur une plus ancienne : 77% of the world's online youth would rather live without TV than live without the Internet [77% des jeunes internautes de part le monde préfèreraient être privé de télé que de web] ! Bizarre, les TV n'ont pas parlé de cette étude !
Dans mon charmant village, où wifi est encore un gros mot et blogs un terme abscon, peu de gens n'ont pas la télévision... même parmi les plus pauvres. Ils ont délaissé voilà quelques années la radio et [malheureusement aussi] pour beaucoup le quotidien du matin au profit de la petite lucarne. Pendant ce temps là , le monde "moderne" prend d'assaut le web et les plus jeunes délaissent la télé au profit de ce nouveau média dont ils deviennent accros.
Les technologies n'ont-elles comme unique but que d'être remplacées ?! Que nous attend t'il quand le web sera lui aussi remplacé ? Il m'amuserait de savoir dans combien de temps mes voisins vont délaisser les télénovelas pour passer à la lecture attentive de TechCrunch et Wired mais sans doute ne serais-je plus là pour voir ça ! Qu'en dites vous ?
Vous l'aimez ? Faites un lien en utilisant ce 
































Le clavier est à vous
Soyez le premier à commenter ce post !
Les commentaires pour ce billet sont fermés.